Le papier mâché, la tendance déco du moment !
Aujourd’hui, nous vous proposons de vous arrêter sur une tendance qui prend de plus en plus de place en matière de décoration d’intérieur : le papier mâché !
Le papier était bien présent dans ces derniers mois dans nos intérieurs avec la tendance du papier plissé, mais depuis quelques semaines, le papier mâché est à l’honneur de par son coût, son aspect esthétique, mais également par le côté Do It Yourself qui est toujours autant plébiscité : focus sur cette tendance !
Le papier mâché : quésaco ?
Fait de quelques bandelettes de papier et/ou tissu et de colle, c’est un matériau simple à manipuler de par sa plasticité (d’où son nom faisant référence à un papier mastiqué). Il se prête à toutes les formes et laisse l’imagination prendre le dessus. Sa légèreté facilite également son utilisation et son installation. En bref, le papier mâché est l’idée parfaite pour mettre votre touche personnelle dans votre intérieur.
Papier mâché : un nouveau souffle dans l’air du temps
Remis au goût du jour par les artisans et les designers, le papier mâché fait plus que jamais son retour dans nos intérieurs. Tirer des tendances de décoration mettant en avant l’utilisation de produits naturels et la réutilisation de matériaux tels que les tendances brocante, bohèmes ou ethnique chic, le papier mâché est de nouveau dans l’air du temps avec la vague d’objets déco basés sur la récup’.
Simple à réaliser soi-même, mêlant l’écologie à l’économie (on recycle le papier usagé pour une empreinte environnementale faible et à un coût intéressant), le papier mâché est la recette tendance pour décorer sa maison tout en profitant de moments conviviaux et créatifs au moment de la conception de vos objets déco’ (atelier créatif idéal à partager avec vos enfants).
Comment utiliser simplement le papier mâché en décoration d’intérieur ?
Principalement en réalisant des objets déco comme des bols, des coupelles, des vases ou encore des cache-pots. Mais si le cœur vous en dit, vous pouvez aller plus loin avec le papier mâché en réalisant des sculptures (abstraites ou non) ou des luminaires.
Allez assez parler ! Découvrez quelques photos de nos pièces préférées qui illustreront cela :