preview hôtel

Rénovation d’un hôtel : quelles sont les grandes étapes ? (2/2)

Second article dédié à la présentation d’un projet type en matière d’aménagement et d’agencement d’intérieur. Vous pouvez retrouver les premières grandes étapes dans l’article ci-dessous :

Rénovation d’un hôtel : quelles sont les grandes étapes ? (1 /2)

Conception d’un avant-projet détaillé

Une fois la ligne principale validée, nous avançons sur la réalisation des présentations et des modélisations qui permettront au client de se projeter sur l’apparence et l’aménagement de chaque type de chambres. Comme le projet se décline sur plusieurs étages, les premières spécifications se font au niveau des projets décoratifs de chaque étage. L’équipe va recommander des typologies de mobilier, de tissus ou encore de papier peints à utiliser. L’équipe se penche ensuite sur les matériaux (revêtement de sol, teintes, peinture, carrelage, faïence…) qui viendront donner du charisme aux pièces. Ensuite, la recherche se porte sur le design des meubles sur mesure qui viendront parfaire les chambres et les salles de bain.

élévations couleurs

À l’issue de cette phase, l’équipe présente ce projet affiné accompagné de planches dessins, d’animations 3D et d’échantillons pour immerger le plus possible le client dans son futur bien. À la suite d’échanges, d’un délai de réflexion et d’aller – retour avec le client, le projet est affiné et définitivement validé en vue de sa réalisation.

Consultation et lancement de chantier

Le projet étant maintenant validé, le projet va passer à la phase opérationnelle. AO design réalise la rédaction des cahiers des charges à destination des différents professionnels du bâtiment en mesure de prendre part au projet : entreprises générales, artisans et fournisseurs de mobilier…

En complément, AO design réalise les plans techniques détaillés (plans électriques, calaminage, sélection matériaux et fournitures…) nécessaires à la bonne conduite des travaux et des pièces. La consultation se fait en plusieurs étapes pour optimiser les budgets du projet. À la suite des visites de chantier, les travaux sont engagés et suivi est assuré, à la fois, par le client et par l’équipe AO design.

Livraison et suivi du projet

Une fois le projet fini, une visite de contrôle est opérée pour valider le projet par rapport au cahier des charges. AO design suit alors le projet pour suivre son évolution.

 

rénovation chambre hôtel

réfection chambre hôtel

décoration chambre hôtel