Architecture intérieure et extérieure d’un hôtel 3 étoiles à Paris

Détails du projet

Lieu : Paris 17 ème arrondissement
Type de bien : Hôtel
Superficie : 484m2
Mission : décoration et architecture intérieure + extérieure

Descriptif de l’intervention de l’équipe d’architectes AO Design

La rénovation de cet hôtel parisien portait principalement sur les parties communes. Les objectifs principaux étaient de rénover, réaménager et décorer les lieux en créant une ambiance plus contemporaine et harmonieuse.

Le lobby, la réception et le salon ont été rénovés et décorés tout en élégance et raffinement. Le bleu nuit, le laiton et le marbre créent une atmosphère intimiste et luxueuse. La bibliothèque du salon a été dessinée et réalisée sur-mesure. La présence de nombreuses formes géométriques donnent du rythme et du volume aux espaces. De même, au sol, le choix s’est porté sur un parquet original de forme trapézoïdale qui accentue la perspective.

Une véranda a été construite dans le jardin afin d’accueillir une nouvelle salle de petit-déjeuner spacieuse et lumineuse, initialement située au sous-sol. Elle a été conçue de façon a être modulée selon les besoins, pouvant servir de salle de réunion, salle de séminaire ou pour un cocktail. Un magnifique luminaire en forme de nuage accentue l’effet dedans-dehors, la véranda s’ouvrant sur l’extérieur. On peut ainsi profiter de ce jardin aménagé en un écrin de verdure, où trône un bel arbre nuage.

Les circulations menant aux chambres ont été peintes dans des tons sombres, réchauffés par un revêtement mural ocre et par des signalétiques en verre et laiton. L’escalier a été entièrement rénové afin de remettre en valeur le bois et le fer. Il a été rehaussé par un luminaire central en grappe et des appliques en inox perforé, créant de beaux jeux de lumière. Les chambres quant à elles ont bénéficié d’un nouveau revêtement de sol afin d’harmoniser le tout.

Au sous-sol, l’ancienne salle de petit-déjeuner a été transformé en salle de sport, avec des jeux de lumière mettant en valeur la pierre. Un bureau et une salle de repassage ont également pu être crées.

Cet hôtel, totalement métamorphosé, accueille désormais ses clients dans un décor tout e raffinement et élégance.

En savoir plus sur l’expertise hôtelière d’AO Design ?

AO Design architecture et décoration d’hôtel à Paris
 

RETOUR

Note d'information : le terme architecte est utilisée pour présenter nos travaux d'architecture d'intérieur, d'aménagement de l'espace et de décoration. AO design ne propose aucune prestation en qualité d'architecte agréé ou pouvant être assimilé à ce titre.